ActualitéCultureSociété

Lutte Contre L’insalubrité: Yewu Jotna Lance Le Challenge “Diourbel Na Séte Wecce”

Le mouvement Diourbel Yeewu Jotna s’est à nouveau illustré par ses actions concrètes qui font sa particularité. A la place d’une loghorée ou d’une gymnastique intellectuelle, qui cache souvent des clivages idéologiques et des intérêts inavoués, la bande à El Cheikh Body, l’activiste du Baol, préfère l’engagement et le pragmatisme en faveur d’une ville propre.

Après sa participation à l’organisation de la Fan zone devant la poste de Diourbel, lors de la finale de l’équipe nationale du Sénégal, le mouvement Diourbel Yewu Jotna s’est vite retourné dans son combat contre l’insalubrité dans la capitale régionale du Baol avec la poursuite des activités de leur challenge citoyen: “Diourbel na Séte Wecce”. Avec une équipe dynamique et engagée, les amis de Jule Onyx, coordonnateur du mouvement Yewu Jotna, comptent s’investir dimanche prochain au quartier Cheikh Ibrahima Fall.

On ne peut pas nier l’évidence. Une photo vaut mille mots. Avec Diourbel Yewu Jotna, le concret est au coeur du combat citoyen qu’il mène au quotidien. Le président dudit mouvement, El Cheikh Body demeure convaincu que “le développement de Diourbel passera impérativement par une jeunesse consciente et déterminée à inverser la tendance”.Dans cette perspective, le mouvement Diourbel Yewu Jotna appelle les jeunes à se réunir autour de l’intérêt supérieur de leur ville et à s’engager dans la quête permanente du bien-être de leur communauté. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’importance du lancement de leur challenge “Diourbel na Séte Wecce”, autrement dit, que Diourbel soit propre. Cette initiative, précise El Cheikh Body, consiste à se réunir tous les dimanche pour nettoyer un lieu dont les images n’honorent pas Diourbel, visant à faire de la ville de Cheikh Ahmadou Bamba une ville propre où l’on trouvera partout un cadre de vie adéquat en vue de garantir le bien-être de ses habitants.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer