ActualitéDiversPeople

Enquête dur le scandale Petro-Tim: Birahim Seck remet des documents compromettants à la DIC

Le ballet des “témoins” continue à la DIC après la conférence de presse du procureur de la République sur l’affaire Petro-Tim. Après Babacar Mbaye Ngaraaf, Mouth Bane et Pierre Goudiaby Atépa, c’était au tour de du coordonnateur du Forum civil Birahime Seck de faire face à la Brigade des affaires générales de la Division des Investigations Criminelles pour les besoins de l’enquête ouverte sur l’affaire du “scandale à hauteur de 10 milliards de dollars”.

A sortie après 7 heures d’audition, monsieur Seck affirme avoir remis des documents sur support papier et une clé Usb aux enquêteurs  et qu’il leur fournira d’autres documents qui permettront d’élucider cette affaire. Si l’on fait un petit condensé de ses sorties sur le sujet, tout porterait à croire que les documents remis par le patron du Forum Civil à la Dic sont compromettants.

Birahime Seck faisait face aux enquêteurs de la division des investigations criminelles (DIC) qui ont pour mission d’auditionner toutes les personnes susceptibles de détenir des informations pour la manifestation de la vérité.

Birahime Seck a également réclamé du pouvoir en place de déclassifier tous les rapports émis par les corps de contrôle de l’État, notamment celui de l’IGE sur les contrats liés au pétrole et au gaz.

Par ailleurs, Birahime Seck a interpellé le procureur pour qu’il prenne toutes les dispositions requises pour avoir l’avis d’experts financiers, de comptables et personnes spécialisées en matière de fraude et corruption.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer