ActualitéInternational

Donald Trump confirme la vaste expulsion de sans-papiers ce week-end

La police de l’immigration américaine lancera dimanche une opération massive d’arrestation de clandestins. Habituellement ces opérations ne sont pas annoncées à l’avance afin de ne pas alerter les personnes ciblées. Mais le président Donald Trum^a lui-même confirmé l’information ce vendredi 12 juillet.

Donald Trump avait déjà annoncé sur Twitter il y a plus d’un mois l’interpellation imminente de milliers de clandestins. Il avait finalement renoncé à l’opération devant les réticences des agents de l’immigration qui dénonçaient un manque de moyen et des structures d’accueil saturées.

Cette fois, le président a même donné la date du début de ces arrestations massives. « C’est une opération majeure. Elle commencera dimanche. On va interpeller des milliers de personnes, en particulier des membres des gangs. Donc on cherchera spécifiquement de mauvais éléments, mais on cherchera aussi les gens qui sont entrés dans ce pays illégalement. Ils ont transgressé les règles, ils doivent partir », a déclaré Donald Trump.

Selon la presse, dix grandes villes américaines seront visées par les opérations de police. Les démocrates dénoncent des rafles inhumaines et inutiles, qui n’ont pour résultat que de semer la terreur dans la communauté immigrée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer